Situation: Km 77,459 de Saragosse - Altitude 455 m
Le vieux bâtiment voyageur de la gare, vétuste et exigu, a laissé place à une gare intermodale très fonctionnelle. Située en centre ville, elle regroupe désormais trains, bus urbains et autocars régionaux. Un restaurant et un hôtel complète les différents services offerts aux voyageurs. La gare est prête pour accueillir l'AVE en 2004.
 
  L'ancien bâtiment voyageur de la gare de Huesca.   Les quais de l'ancienne gare.   La nouvelle gare intermodale.   Tous les moyens de transport sont réunis.  
         
  Le hall de la gare.   Les guichets RENFE.   Les quais 1 et 2. En fond un train de céréales en provenance de Canfranc.   Le quai 1.  
 
  Capitale du Haut-Aragon, Huesca est une ville de 50000 habitants en plein développement. D'abord romaine, elle fut prise par les Arabes en 720. Elle ne fut reconquise qu'en 1096 par Pierre 1er d'Aragon. Elle perdra son titre de capitale d'Aragon au profit de Saragosse en 1118. Pendant la guerre civile, Huesca tombée aux mains des franquistes sera durement touchée par les attaques des républicains de septembre 1936 à mars 1938.
  A voir
 
La cathédrale, un des plus beaux édifices gothiques d'Aragon.
Musée archéologique provincial dans l'ancien Palais Royal et les bâtiments baroques de l'ancienne Université du XVIIème siècle.
Eglise San Pedro El Viejo et son cloître remarquable du XIIème siècle dont certains chapiteaux sculptés non restaurés sont attribués au Maître de San Juan de la Peña.
La place López Allue, très animée le jour du marché avec sous ses arcades une des plus anciennes épiceries d'Espagne.
Dans la basse ville, le cinéma Olympia imitant un temple grec, les Porches de Gallicia très animés le soir, le parc Michel Servet et son casino Art Déco, la fresque d'Antonio Saura dans le bâtiment de la diputación provincial.
   
  Manifestations
  Fiesta de San Lorenzo
  Festival international du court-métrage
 
  Distances Oloron-Huesca 156 km, Pau-Huesca 185 km
Carte
Gare Huesca - Consulter les horaires -Calle José Gil Cávez, 10
 
Office du Tourisme Plz. de la Catedral, 1 - Tel : 974 292 170
Sites Internet Office du Tourisme Fiestas de San Lorenzo      
Actualisé le 6 mars 2003
..Balade | Huesca-Sabiñanigo > Huesca |