Situation: Km 119,154 de Saragosse - Altitude 577 m
Cette petite gare est construite à mi-chemin entre les villages de Riglos et Concilio au milieu des champs de blé et des amandiers. Les voyageurs découvrent les célèbres Mallos de Riglos au détour d'une courbe à travers les pins sylvestres. La gare est toujours desservie mais n'a plus de personnel.
 
  Le BV de la gare.   Le BV de la gare côté voie.   Les Mallos de Riglos   Riglos-Concilio! Arrêt facultatif.   La voie vers Huesca.  
             
  Portion abandonnée de la route A 132.   Chapiteau sculpté de l'église Santa Maria del Concilio   Santa Maria del Concilio   La voie vers Jaca avec en toile de fond les Mallos.     
  Concilio est un petit village situé sur la route A 132 qui jusqu'aux années soixante était l'axe principal reliant Jaca à Huesca. La route du col de Monrepos n'existait pas encore. Concilio possède une petite église romane bordée d'oliviers centenaires.
 
 
 
Distances Huesca-Concilio 35 km, Jaca-Concilio 51 km
Carte Mapa provincial de Huesca - CNIG
Gare Riglos-Concilio - Consulter les horaires - Attention ! Arrêt facultatif du train sur demande.
 
Sites Internet
  L'accès aux emprises de la RENFE non ouvertes au public (voies, ouvrages d'art, bâtiments) est interdit et surtout dangereux. Une voie ferrée en activité n'est pas un lieu de promenade.  
  Actualisé le 6 mars 2003
..Balade | Huesca-Sabiñanigo > Riglos-Concilio|