Entre Zuera et Saragosse, l'actuel corridor ferroviaire passe d'une à deux voies avec la pose d'une voie à écartement international de 31,2 km doublant l'actuelle voie à écartement ibérique. Le tracé a été rectifié en quatre points pour s'adapter à la grande vitesse. Les faisceaux de voies des gares de Miraflores, Villanueva, Zuera et de la halte de Cogullada ont été réorganisés.Cette section de la ligne comporte quatre ouvrages d'art majeurs : passage inférieur à Miraflores sous la voie de Caspe, viaduc sur l'Ebre à Saragosse doublant l'ancien viaduc, viaduc de Valimaña à Saragosse, et pont sur le Gállego à Zuera. 13 passages supérieurs et 4 inférieurs ont été construits tandis que 6 passages inférieurs étaient prolongés sous la nouvelle voie. 34 passages à niveaux ont été supprimés. Entre Tardienta et Saragosse, la ligne est commune avec la ligne classique Saragosse-Llérida.